Voici le joli mariage de mes amoureux du jour...
Pauline et Benoit habitent dans la région Bordelaise mais ils ont choisis de se marier dans la région de Montpellier. Heureusement, le soleil était de la partie, avec juste assez de vent pour ne pas souffrir de la chaleur !
Après s'être préparer pour être les plus beaux, les amoureux se sont dit oui à la mairie puis à l'église de Palavas. Une fois les cérémonies terminées, tout le monde était attendu au château de la Mogère pour un cocktail et une soirée des plus joyeuse.
Avec son grand parc, sa fontaine et son jardin, le château de la Mogère peut vous accueillir pour tous vos évènements. N'hésitez pas à les contacter.
Enfin, voici un petit extrait du mariage riche en émotions.
Camille & Grégory vont célébrer leur mariage le 05 juillet prochain.
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous propose de découvrir le premier volet de leur mariage… la séance engagement. Une promenade romantique life style, décontracté, naturelle, en toute simplicité.
Les rues de Pézenas et les 3 tours de Faugères correspondaient bien à leur image pour réaliser cette séance qui me laisse présager un mariage magnifique… tout comme eux…
J’ai hâte d’être au 05 juillet pour les retrouver.
Un nouveau mariage aujourd’hui, présenté… par les mariés eux même.
Les mariés ont accepté ma proposition de prendre la plume, ou plutôt le clavier pour parler de leur mariage.
« Nous avons franchi le pas le 17 août 2013. Ce fut une journée telle que nous la souhaitions : simple et sincère.
C’est d’abord sous quelques gouttes de pluie que nous avons rejoint la mairie. Le futur époux ne voulant pas découvrir la mariée avant l’entrée dans l’église, j’avais fait le choix d’une robe et d’une coiffure très simple et naturelle. L’émotion n’en était pas moins forte au moment de dire OUI !
Je suis ensuite allée mettre la « vraie » robe. Et là, je dois saluer le travail de Nanou (Moovcoiffure 34) pour la coiffure et le maquillage exactement comme je les avais imaginés. Avant même que je lui explique ce que je voulais, elle avait lu dans mes pensées… Grâce à Patrick, Mickaël, le marié, a pu profiter a posteriori de ces moments uniques et forts que sont les préparatifs entre filles…
Puis départ pour Saint Pons-de-Mauchiens, charmant village en pierre blanche dans lequel l’église, à la fois simple, petite et émouvante, est perchée tout en haut… A ce moment-là, Mickaël ne m’a toujours pas vue et Patrick a réussi à capter son émotion au moment où je rentre dans l’église. Après une bénédiction intense en émotion puisque nous avions décidé de rédiger nous même l’échange des consentements, c’est sous un soleil magnifique que nous sommes sortis !
Quelques lacets plus tard, nous nous retrouvons tous au chateau bas d’Aumelas, splendide endroit dans lequel le jardin à la française, dans lequel était servi le vin d’honneur (atelier nomade), a ravi nos invités.
Et alors que l’on croyait en avoir fini avec les séquences émotion, la projection du diaporama que Patrick avait élaboré pendant le repas et retraçant la journée a eu raison de moi… Après avoir failli m’étouffer dans mes sanglots, je me suis jetée dans ses bras pour le remercier. Voir défiler sur l’écran la journée qui était passée bien trop rapidement a déclenché en nous une émotion incontrôlable.
Et comme nous n’étions pas encore rassasiés, on avait décidé de faire une séance trash the dress à la plage. Changement de décor et d’ambiance, c’était une séance fou-rires. N’ayant plus aucun stress ni aucune pression, on a pu se lâcher et le résultat est encore une fois époustouflant !
Aujourd’hui, nous avons le cœur serré parce que tous ces moments merveilleux sont derrière nous mais il nous reste des photos magnifiques qui arrivent à faire ressortir ce que nous sommes vraiment mais en beaucoup mieux !
Le rendez-vous est donné devant la petite église de Bellegarde, à coté de Beaucaire. Jérome et Mathilde vont se dire « Oui » devant leur amis et leur famille sous un soleil radieux et une belle journée en perspective.
Beaucoup d’émotions ce jour la, des larmes de joie, des rires et un mariage en toute simplicité, avec beaucoup de fraicheur.
Ensuite, la cérémonie religieuse s’est déroulé à Nimes, puis direction le Mas Thieuloy à Beaucaire pour une séance couple et un vin d’honneur à l’image de ce couple : sympathique et chaleureux.
Petite nouveauté pendant le vin d’honneur, les mariés souhaitaient une petite originalité. Les invités ont donc été sollicité pour laisser un petit mot sur une ardoise, puis se sont fait prendre en photo. Les photos ont été imprimé sur place et collé directement dans leur livre d’or.
Le délice des Princes à Fabrègues, le traiteur de la soirée, nous avait préparé un somptueux vin d’honneur, haut en couleur. De quoi régaler les yeux et les papilles.
Une dernière surprise attendait les mariés. Pendant le début de la soirée, je leur ai réalisé un petit résumé de leur journée en images et en musique…
encore beaucoup d’émotion lorsqu’ils ont découvert ce diaporama sur écran géant.
Mathilde, Jérome, je vous souhaite tous mes voeux.
Votre photographe de mariage, Patrick